3 choses que vous devez savoir sur les cheveux bouclés afro

Les cheveux bouclés naturellement sont très rares. Honnêtement, en Europe, seulement 15 pour cent des femmes ont les cheveux bouclés. De plus des études montrent que les femmes qui ont des boucles ont une vie plus ou moins insouciante et épanouie. Voici dans cet article quelques faits intéressants sur les cheveux bouclés que vous devez absolument savoir.

Les femmes aux cheveux bouclés se sentent moins attirantes

Avec tous les faits sur les cheveux bouclés, celui-ci est de loin le plus intéressant. Les femmes avec des boucles sont plus susceptibles de se sentir peu attrayantes. Si vous avez du mal à démêler vos cheveux bouclés, vous pouvez lire ceci. Une société a découvert dans une étude de 2015 que seulement 10 pour cent des femmes bouclées étaient fières de leurs cheveux. Pire, seules quatre femmes sur dix aux cheveux bouclés trouvent leurs cheveux vraiment beaux et plus de 40 % des femmes préfèrent se débarrasser complètement de leurs cheveux bouclés.

Les gènes sont plus dominants et constituent un mystère 

Un mystère se cache derrière les chevelures naturellement bouclées. Plus récemment en 2009, des scientifiques du Queensland Institute of Medical Research ont le soi-disant gène curl appelé trichohyaline. Ce gène joue un rôle important dans la formation de la racine des cheveux bouclés. Autre fait intéressant : si vous avez des boucles, il est fort probable que votre progéniture en ait également. Ainsi, la probabilité que votre structure de cheveux afro s'impose chez vos enfants est de plus de 85 à 95 pour cent.

Des personnes insouciantes 

L'Université de Yale a mené une étude en 2013. L'objectif était d'établir un lien entre la structure capillaire d'une personne et sa personnalité, et devinez ce qui en est ressorti ? Les personnes qui ont des cheveux bouclés sont considérées comme plus insouciantes, plus sociables et plus indépendantes.