À la découverte de la Prégabaline

L'épilepsie est un dysfonctionnement du système nerveux central qui entraîne une perturbation de l'activité cérébrale. Cette anomalie peut provoquer des crises, des phases de réaction anormale, des émotions inhabituelles et éventuellement des troubles de la conscience. Pour son traitement, il est nécessaire de prendre des médicaments antiépileptiques notamment la prégabaline. Dans la suite de ce post, nous vous invitons à en savoir plus sur ce médicament.

Que faut-il savoir sur la prégabaline ?

La pregabaline fait partie d'un groupe de médicaments dénommés antiépileptiques. Elle est parfois utilisée pour traiter les crises partielles,une forme d'épilepsie.

La prégabaline est également prescrite pour traiter certains types de douleurs durables causées par une atteinte des nerfs. Elle pourrait également être utilisée pour traiter les symptômes du trouble d'anxiété généralisée (TAG).

Comment prendre la prégabaline ?

La prégabaline est un médicament délivré sur ordonnance. Vous devez donc impérativement prendre le médicament conformément au prescription du médecin. La posologie unique habituelle de la prégabaline est de 150 mg à 600 mg par jour et est divisée en deux ou trois doses.

Lorsque la prégabaline est prise sous forme liquide, 2,5 ml correspondent généralement à une gélule de 50 mg. La prégabaline peut être prise à jeun ou avec de la nourriture, mais il convient de s'en tenir à la dose quotidienne. Essayez donc de répartir vos prises durant toute la journée.

Lorsque vous prenez des gélules de prégabaline, ne les marchés surtour pas, mais prenez-les avec un verre d'eau ou de jus de fruits. Dans le cas où vous prenez la prégabaline sous forme liquide, le médicament est livré avec une seringue ou une cuillère servant à mesurer le dosage.

Combien de temps la prégabaline doit-elle être prise ?

Si vous souffrez d'épilepsie, vous pourrez peut-être prendre de la prégabaline pendant plusieurs années même si votre maladie est maîtrisée. Si vous utilisez la prégabaline pour une névralgie ou une anxiété, vous devez continuer à la prendre pendant plusieurs mois après la disparition des symptômes afin d'éviter une rechute des symptômes.