À la découverte du Dogue argentin

La plupart des personnes adorent avoir un chien comme animal de compagnie pour les avantages que cela comporte. Le chien reste un ami fidèle et protecteur qui vous suit en tout instant. Les chiens sont nombreux et il convient d’opter un bon chien qui soit de meilleures races. Le dogue argentin est l’un des meilleurs choix que l’on peut effectuer en matière de choix d’animal de compagnie. Découvrez ici le dogue argentin.

Essentiels à savoir sur le dogue argentin

Le dogue argentin est un animal de compagnie très athlétique et passionnant. Le dogue argentin a de nombreux avantages et pour en savoir plus, cliquez ici. Sa solidité et sa force lui permet d’assurer la sécurité de son maître. Auparavant les chasseurs l’utilisaient pour éloigner les sangliers de leurs troupeaux. La race de ce chien a été reconnue par les autorités en 1964 et ce n’est qu’a ce moment que les premiers dogues ont commencé à voir le jour dans les autres pays. Le dogue argentin n’a pas appris à résister, car il l’a juste hérité du croisement de deux chiens de combat. Les statistiques montrent par contre que le dogue argentin n’est pas un chien dangereux mais, il le devient pour protéger quelqu’un.

Les différents types de dogue argentin

Les dogues argentins sont nombreuses et l’on peut rencontrer une grande variété en Argentine. Le premier dogue argentin à une peau blanche qui le différencie parfaitement des gibiers à l’époque où il n’était pas reconnu. Il est aujourd’hui observé des dogues de couleurs différentes et il cela reste un problème. La plupart des dogues qui n’ont pas la peau blanche sont en réalité malade. Cela est dû au côté génétique de cette race de chien qui ne doit nécessairement être issue du croisement de deux dogues argentins. Cependant, il est important de noter cet aspect si vous décider de choisir un dogue argentin pour animal de compagnie. Cela vous permet d’avoir un chien en bonne santé.