Baby gym : 3 activités sportives pour un enfant dès 2 ans

Il est bien connu que les jeux de détente sont nécessaires pour les enfants, même aux très jeunes. Lorsque votre enfant commence à marcher, il se laisse courir partout. En grandissant, les occasions de bouger se font de moins en moins nombreuses. Pour cela, il est utile de savoir les sports auxquels vous pouvez soumettre votre enfant dès 2 ans. Voici quelques activités sportives que pourrait faire votre enfant de 2 ans pour s’épanouir. 

La gymnastique rythmique ou artistique 

À l’âge de 2 ans, les enfants développent encore leur coordination, leur force et leur rapport à l’espace. Ils ne peuvent donc pas faire de sport à forte intensité. Mais c’est sûr qu’ils peuvent bouger et s’amuser avec les activités disponibles sur le site. La gymnastique rythmique fait partie des exercices préférés des tout petits, même s’il n’est pas exclu qu’elle soit pratiquée par les deux sexes. Cela leur permet d’exercer tout leur corps, en plus de développer un sens du rythme et de l’élasticité. Souvent, même pour faire quelques pas, ils sont portés dans les bras et se plaignent s’ils doivent marcher un peu.

La danse 

Les enfants dansent très librement depuis qu’ils sont bébés. La danse est une activité parfaite pour tout enfant, et en plus d’être un sport, elle est reconnue comme un art. Elle génère un excellent sens de l’harmonie, du rythme et de l’équilibre, ainsi que l’apprentissage de l’expression des émotions. Cela élimine les tensions et leur permet de rencontrer d’autres enfants ayant le même goût pour la danse. Ils se sédentarisent trop tôt. Ils sont accompagnés partout en voiture, sans renoncer à la poussette.

La natation 

Les cours aquatiques sont des activités idéales pour les premières années de vie d’un enfant. Déjà âgé de quelques mois, l’enfant peut suivre un cours d’aquagym avec ses parents. L’eau stimule le bébé, favorise son développement psychomoteur, le rend sûr et indépendant grâce à la présence de ses parents dans la baignoire. Il s’amuse et avant huit à dix mois, il n’a pas trop peur. La principale raison pour laquelle le sport pour les 2-3 ans est une excellente idée est que les petits d’aujourd’hui bougent de moins en moins.