Cafetière espresso : comment choisir ?

Boire du café tous les matins représente une tradition que beaucoup de personnes chérissent. Encore mieux que de se rendre dans un café, il est plus jouissif de faire son espresso soi-même. Quelle cafetière espresso choisir dans ce cas ?

Selon le type

Comme pour la plupart des appareils, il existe des cafetières à espresso manuelles et d’autres, automatiques. Vous devez décider si vous avez une préférence pour l’un ou l’autre. La machine manuelle permettra à l’utilisateur de réaliser des cafés de différents goûts. Cela est possible par ce qu’il aura l’occasion de régler différents paramètres.
Il pourra par exemple compresser le café avant sa préparation. La machine automatique demandera cependant moins d’efforts physiques pour son utilisation. Elle permettra de préparer des cafés dans un intervalle de temps moins long.

Selon la taille et le réservoir de l’appareil

D’ordinaire, les cafetières à espresso sont grandes. Pour cause, elles nécessitent un grand espace pour leur utilisation. Il est de ce fait important de s’assurer que la cafetière choisie pourra demeurer à la place qui lui est réservée sur un comptoir. Notons également que le réservoir de la machine doit être pris en compte dans son choix. Ce paramètre participe à la taille qu’aura la machine.
Ainsi, l’endroit où la cafetière sera rangée doit être pris en compte. Dans le cas où l’appareil est à ranger en dessous d’armoires, le réservoir d’eau peut être grand. L’utilisateur aura de cette façon la possibilité de préparer une grande quantité de café. Il pourra s’en servir pendant un moment avant d’avoir à en refaire.

Selon le mousseur

De nombreuses personnes aiment avoir de la mousse au-dessus de leur café. Ce type de café se fait appeler le capucino ou le latté. Que vous soyez adepte de l’un ou de l’autre, il vous faut en tenir compte dans votre choix. Vous devez dans ce cas veiller à ce que la machine de votre choix soit équipée d’un mousseur automatique ou d’une buse. Vous pourrez ainsi obtenir un café avec une mousse qui tient assez longtemps pour votre plaisir. Choisissez un bon appareil pour l’obtention d’une mousse aux bulles fines, aérées et abondantes.