Combien coûte un Akita Inu ?

Le budget nécessaire pour acheter un Akita se situe entre 500 et 1800 euros. La qualité d'élevage, le sexe, l'âge et le poids sont les critères qui influencent le prix des Akitas sur le marché. Combien coûte un chien Akita.

Les prix des Akita Inu varient selon la race et le sexe

L'Akita est originaire du Japon et est un chien spécial de type Spitz. Cliquez ici pour plus d'infos . Son élevage demande plus d'attention, de temps et d'argent que de nombreuses races de chiens. Les éleveurs agréés estiment le coût de l'hygiène et de l'entretien des Akitas à environ 90 euros par mois.

La qualité de l'élevage détermine le prix des Akitas sur le marché. Les chiots d'éleveurs agréés sont plus chers que les chiots d'éleveurs réguliers. Un chien Akita élevé par un éleveur professionnel garantit non seulement le bon état de l'animal, mais aussi une bonne éducation. 

Ensuite, le sexe est également un critère qui contribue aux différences de prix des Akita sur le marché, les femelles Akita étant plus chères que les mâles pour des raisons de productivité. Le prix des Akitas mâles varie de 600 $ à 1 300 $, selon la taille, l'âge, le poids et l'état de l'animal. 

Les prix des chiens Akita varient selon l'âge et en fonction du poids

Sur le marché, les Akitas sont vendus selon l'âge. Au premier trimestre, les Akitas sont moins chers, et ces chiots sont sur le marché entre 500 et 800 euros. Les Inu Akitas âgés de 10 à 12 mois sont les plus chers du marché. On les trouve chez les éleveurs agréés pour 1000 à 1800 euros. Lorsqu'un Akita a plus d'un an, son prix peut aller de 1 000 $ à 1 500 $.

Le poids est également un critère pour déterminer le coût d'un Akita. Les femelles Akita pèsent entre 32 et 45 kg. Les Akitas mâles, quant à eux, pèsent entre 40 et 60 kilogrammes. Le prix moyen d'un kilo d'Akitas est de 27 euros. Bien qu'il pèse moins qu'un Akita mâle, un Akita femelle coûte plus cher pour des raisons de productivité.