Combien coûte une teinture de cils?

La teinture de cils est la coloration des cils de façon artificielle et temporaire. Elle donne un effet naturel des cils et a une durée de 3 semaines à un mois. La teinture fait ressortir la couleur des cils sans utiliser le maquillage. Elle peut être réaliser par soi-même ou un institut de beauté. Dans le premier cas, il faut être vraiment habile pour obtenir un bon résultat et ne pas risquer d’abimer ces cils.

Avantages d’une teinture de cils

Efficace et durable, la teinture de cils permet de rendre le même effet que le mascara. La seule différence est qu’une teinture dure beaucoup plus que l’effet du mascara. Ainsi, elle permet de gagner du temps et existe sous différentes couleurs. Généralement, les couleurs utilisées sont le noir ou bleue nuit. La teinture des cils va rehausser la couleur des cils, apporter plus de volume et intensifier le regard des personnes qui ont des cils roux ou blond. Elle est pratique pour toute personne ayant les cils clairs et les personnes qui font beaucoup de sport. Les femmes n’ayant pas le temps de se maquiller tous les matins pourront se faire teindre les cils pour être présentable et gagner du temps par la même occasion.

Tarif d’une teinture de cils

La réalisation de la tache peut se faire par soi-même ou confier à un professionnel du métier (institut de beauté). Dans le premier cas, la teinture de cils ne vous coûtera que le prix de la teinte. Le prix d’un kit de teinture de cils varie de 5 à 20 euros. Bien évidemment le résultat n’est pas garanti et le risque d’abimer les cils est important. Le tarif varie de 20 à 45 euros selon l’institut. Certains instituts offrent des tarifs réduits et une prestation supplémentaire. Cette deuxième option garantit un bon résultat.