Comment acheter une bonne trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires comme mode de transport. Elles offrent la commodité d’un vélo dans un emballage plus petit et sans avoir besoin de pédaler. Si vous essayez de décider quelle trottinette électrique acheter, il est important de prendre en compte quelques facteurs essentiels !

Imperméabilisation

Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que les trottinettes électriques ne sont pas automatiquement étanches. Rendez-vous sur noeo.fr, pour davantage informations. Si vous voulez une trottinette pour rouler sous la pluie et/ou sur des routes mouillées, il est important d’acheter celle qui est conçue à cet effet. Les trottinettes électriques standard peuvent être endommagées par l’eau et la garantie ne vous couvrira pas si cela se produit.

Poids du cycliste

Les trottinettes électriques ne supportent qu’un certain poids. En effet, cela varie généralement entre les 100 et 120 kg. Si vous pesez plus que cela, il est important de choisir une trottinette avec une limite plus élevée. Il est possible d’en conduire une et quel que soit votre poids. Mais il n’est pas recommandé de dépasser la limite.

Taille du moteur

Les moteurs de trottinettes électriques sont le plus souvent mesurés en watts. Ils commencent habituellement à 200 watts et peuvent augmenter à plus de 5000 watts. La taille du moteur d’une trottinette électrique est importante, car elle dicte essentiellement la puissance. Cela affecte souvent sa belle capacité à accélérer, mais aussi à gravir des pentes. Par exemple, un moteur de 250 watts peut suffire pour se déplacer sur un terrain plutôt plat. Toutefois, pensez à choisir un moteur plus puissant si vous comptez monter régulièrement des côtes.

La portée

Toutes les trottinettes électriques ont une autonomie annoncée. C’est la distance qu’elles peuvent parcourir avec une seule charge. De plus, vous devez aussi viser une plage plus élevée que celle que vous prévoyez d’utiliser. L’autonomie de la trottinette électrique est basée sur la distance parcourue sur un terrain plat. Cela suppose également que la batterie doit tenir une charge complète.