Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont connus pour leurs propriétés ergonomiques. Ils sont connus pour soulager les douleurs cervicales et dorsales et améliorer la qualité du sommeil. Mais comment choisir un oreiller ergonomique ? Suivez cet article pour en savoir plus.

Qu'est-ce qu'un oreiller en mousse à mémoire de forme ?

L'industrie de la literie offre une large gamme de produits conçus pour assurer un sommeil confortable et réparateur. Un oreiller en mousse à mémoire de forme est l’un de ces produits qui apportent confort et satisfaction à beaucoup de personnes. Vous pouvez suivre ce lien pour une ample information sur ces oreilles. L’oreiller à mémoire de forme, également connue sous le nom de mousse viscoélastique, a commencé à être utilisé dans le secteur des soins de santé. Il a la capacité de mouler et de soutenir le corps, puis de retrouver immédiatement sa forme initiale. L’oreiller à mémoire de forme offre également un confort optimal pour les personnes au sommeil sensible en soutenant efficacement la tête et le cou et en les gardant souples et sans tension.

Bien choisir un oreiller mémoire de forme

Pour trouver l'oreiller idéal, vous devez d'abord réfléchir à votre façon de dormir. Si vous dormez sur le côté, il est important de choisir un oreiller épais en mousse à mémoire de forme. Gardez la tête et les épaules en ligne droite pour que votre colonne vertébrale reste droite. Si vous avez des épaules larges ou un matelas mou, choisissez un oreiller plus épais. Par contre, si vous dormez sur le dos, un oreiller d'épaisseur moyenne convient. S'il est trop épais, il exercera une pression sur l'arrière de votre tête. Par ailleurs, la taille typique d'un oreiller en mousse à mémoire de forme est de 60 x 60 cm. Cet oreiller carré en mousse à mémoire de forme est idéal pour lire et dormir et peut être utilisé par tout le monde. Si vous êtes grand, vous pouvez choisir un oreiller rectangulaire. Cela vous permettra de gagner quelques centimètres dans la longueur de votre matelas.