Comment continuer à jardiner avec des maux de dos ?

Le jardinage peut apporter le calme à votre esprit en réduisant l’anxiété et le stress. Cependant, de longues périodes de plantation peuvent avoir un impact sur votre dos ou aggraver votre mal de dos existant. Cela ne signifie pas que vous devez rayer le jardinage de votre liste. Avec quelques adaptations et une touche de créativité, vous pouvez toujours exercer votre pouce vert en suivant une stratégie pour minimiser les blessures au dos.

Utilisez des ascenseurs avec support

Soulever des pots lourds, des buissons et des arroseurs pleins sans soutien dorsal approprié peut blesser les muscles et / ou les ligaments de votre dos. Vous pouvez aussi trouver des conseils de jardinage sur ce site. Pour soulever de manière ergonomique, commencez par vous accroupir et ne vous pliez pas à la taille. Utilisez vos deux mains pour tenir l’objet, en le gardant près de votre corps, et redressez lentement vos jambes en vous tenant debout. 

Pour minimiser le levage, utilisez un chariot ou d’autres aides au levage pour transporter des objets lourds d’un endroit à l’autre. Remplissez les grands arrosoirs à mi-chemin et envisagez d’autres options d’arrosage, telles que des tuyaux d’arrosage ou des systèmes d’irrigation automatisés. Selon votre problème de dos, les tâches ménagères qui impliquent de soulever des charges lourdes et de se tordre peuvent être mieux laissées à d’autres.

Prenez des pauses fréquentes et jardinez debout

Il est facile de perdre la notion du temps lorsque vous aimez être dans la cour. Emportez une bouteille d’eau avec vous pour vous rappeler de prendre des pauses fréquentes et de vous hydrater. Si vous êtes dans la même position depuis un certain temps, faites quelques étirements pendant ces pauses. Évitez également de faire le même genre de tâche, comme l’élagage, pendant une longue période. 

Passez à une autre activité et effectuez une rotation périodique de ces tâches. De plus, le jardinage mural, également appelé jardinage vertical, est une tendance. Si la flexion est douloureuse pour vous, travailler plus au niveau de vos yeux peut être quelque chose à considérer. 

Dans un type de jardinage mural, les plantes et la terre sont glissées dans des poches en feutre ou en matériau similaire, toutes montées sur une structure fixée à un mur. Les plantes poussent progressivement ensemble, formant un mur de fleurs ou de verdure.