Comment décoder une contrepèterie

La contrepèterie est un jeu qui est assez complexe et la décoder est une tâche aussi compliquée. En effet pour y parvenir il y des astuces qui vous facilitent la tâche. Si vous n’arrivez jamais à gagner à la contrepèterie ou bien vous ne réussissez pas à décoder un contrepet, alors cet article est pour vous. Il vous donnera quelques moyens pour décoder la contrepèterie.

Comment se fait le décodage d’une contrepèterie ?

L’hors d’une séance de contrepèterie, trois personnes sont importantes : quelqu’un qui l’annonce, une autre qui la comprend et une dernière personne qui ne comprend rien du tout. En effet pour la personne qui ne comprend rien, il y a des techniques pour trouver les contrepèteries afin de voir le sens caché de la phrase. Premièrement vous devez connaître les classiques. Ces classiques sont les premières antistrophes et constituent le début du jeu et aussi un signal qui crée la liaison entre les musiciens de la contrepèterie. On a par exemple la contrepèterie le choix dans la date, la contrepèterie folle de la messe et la contrepetrie salut fred. Après cela il y a une formulation d’alambiquée que vous devez aussi connaître et pour cela vous devez rester concentrer pendant la partie. Aussi une autre notion sur le décodage d’une contrepèterie est la connaissance des mots en ouille. D’ailleurs c’est la première altitude qu’il faut avoir si vous vous présentez en face d’une contrepèterie inconnue. Les mots tels que mouille, fouille, rouille, Encoller, acculer, shit, mit peuvent vous guider dans cette tâche. Après cela vous devez savoir les sons à permuter et le mot pivot.

Les caractéristiques d’une bonne contrepèterie

La première caractéristique d’une bonne contrepèterie est son sens d’humour, sa capacité à faire rire rapidement. Après, elle ne doit pas être aussi longue et doit avoir une facture abordable. Par exemple celle de Rabelais qui disait « La vielle dame folle de la messe » aussi celle de Luc Etienne (« je vous laisse le choix dans la date » qui sont restées dans la mémoire des passionnés de ce jeu.