Comment entretenir ses cheveux avec un lisseur ?

Généralement, le lisseur est utilisé pour apporter plus de souplesse et d’attirance aux cheveux. Leur importance se remarque davantage dans la brillance qu’acquièrent les cheveux après chaque lissage. Cependant, il faut se demander si tous les moyens sont bons pour lisser les cheveux. Existe-t-il une façon particulière pour entretenir ses cheveux sans difficulté ? Lisez cet article pour mieux comprendre.

Comment procéder pour réussir le lissage de ses cheveux ?

Lisser les cheveux représente une tâche assez délicate. Lorsque vous cliquer ici maintenant, vous découvrirez les nombreuses précautions qu’il convient de prendre pour lisser convenablement les cheveux. Pour commencer, il faut penser à sécher les cheveux. Le lisseur, comme vous le savez ne joue nullement un rôle de séchage de cheveux. Vous pouvez donc utiliser un séchoir ou les laisser sécher à l’air naturel. Ensuite, prendre le soin d’appliquer sur la pointe des cheveux une lotion pour cheveux. Celle-ci se chargera de protéger votre chevelure contre les effets indésirables de la chaleur. Par ailleurs, vous devez comprendre qu’un lissage de cheveux ne doit se faire qu’au maximum quatre fois dans la semaine. À l’excès, vous risquerez de vous retrouver avec une chevelure terne et entièrement abîmée. L’usage d’un soin hydratant serait alors indispensable pour les faire revenir.

Que faire pour bien entretenir son lisseur ?

L’entretien du lisseur, comme son utilisation doit se faire avec délicatesse. Pour le nettoyer, il est conseillé de le faire une fois que l’accessoire est entièrement refroidi. Cela permet de ne pas endommager les plaques de l’appareil qui endommageraient à leur tour votre belle chevelure. Ainsi, dès lors que vous avez fait usage de votre appareil, vous patientez qu’il refroidisse avant de passer au nettoyage. Une fois refroidi, faites passer sur les plaques, une couche de chiffon imbibé d’alcool à 90 ° puis frotter jusqu’à obtenir plaque bien propre. Attendez que les plaques sèchent entièrement avant d’utiliser à nouveau votre lisseur. Vous obtiendrez ainsi un lisseur propre prêt à toute autre utilisation d’entretien de cheveux.