Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique ancienne qui consiste à utiliser des pierres et cristaux pour la guérison d’un mal. Pour pratiquer à bien cette technique, il faut connaitre le type de pierre à utiliser, la manière dont on recharge les cristaux et aussi quelques erreurs à éviter. Voici un guide sur le fonctionnement de la lithothérapie.

Faites votre choix de pierres et cristaux

La lithothérapie utilise les pierres et les cristaux pour guérir une personne d’une maladie ou d’une douleur. Ces pierres et cristaux sont utilisés par massage, contact direct, etc. Pour mener à bien votre Lithothérapie, votre pierre doit être de bonne qualité et surtout vérifier bien le type de service offert par votre vendeur. Les pierres et cristaux doivent être pures et composées de minéraux naturels comme le diamant, le rubis, le saphir et l’angélite. Privilégier aussi une bonne taille de votre pierre, il est conseillé de prendre une pierre qui fait entre 50 et 100 grammes.

Nettoyez et rechargez vos pierres et cristaux

Les pierres utilisées en lithothérapie emmagasinent de l’énergie, cela peut être des émotions positives comme la joie, l’amour, la paix, mais aussi des mauvaises émotions comme la peur et la tristesse. Après une dure journée, il est alors nécessaire de nettoyer la pierre. Vous commencerez une autre journée avec une pierre purifiée. Vous pouvez purifier vos pierres ou cristaux de différentes manières comme la purification avec l’air et l’eau. La purification par l’eau est la plus populaire et consiste à mettre la pierre sous l’eau de robinet durant 30 secondes. Les pierres et cristaux sont des objets qui peuvent se vider de leurs énergies. Beaucoup de méthodes sont capables de recharger efficacement les pierres et cristaux. La plupart des pierres se chargent au soleil, c’est le meilleur moyen de charger une pierre. Les rayons solaires qui vont frapper la surface de la pierre chargeront la pierre. D’autres pierres préfèrent être chargées la nuit comme les pierres de lune. L’eau peut aussi être une option pour les pierres malachites.