Comment nettoyer facilement les canalisations ?

L'un des problèmes les plus ennuyeux dans une maison est le bouchage des canalisations de la salle de bains ou de la cuisine. C'est un phénomène assez courant qui affecte le travail de nettoyage et produit des odeurs désagréables. Voici donc quelques moyens efficaces que vous pouvez utiliser afin de mieux déboucher votre canalisation.

Que puis-je faire pour éviter les bouchons de canalisation ?

La meilleure façon de garder vos tuyaux propres est de les garder exempts de débris. Pour éviter les bouchons, il est important d'installer des filtres dans tous les tuyaux de votre maison. Si vous êtes à la recherche d'une entreprise de debouchage Bruxelles, vous êtes au bon endroit. Ces filtres empêchent les cheveux, les aliments, les graisses, les peluches et d'autres substances de pénétrer dans le drain et de provoquer des bouchons. Ne versez jamais accidentellement de l'huile ou d'autres graisses dans l'égout. Si vous le versez sous forme liquide, il va durcir et boucher le drain. Il est préférable de verser l'excédent d'huile dans un vieux récipient ou une bouteille avant qu'elle ne durcisse.

Comment retirer les bouchons des tuyaux ?

Un nettoyage régulier des canalisations permet d'éviter qu'elles ne se bouchent et ne causent d'autres dommages. Un bon moyen de nettoyer naturellement et de réduire à néant les odeurs est de mélanger une tasse de soude, de sel de table et de vinaigre de vin blanc. Videz l'eau de l'évier et versez les ingrédients dans l'évier dans l'ordre suivant :

  • D'abord, une tasse de soude.
  • Enfin, ajoutez le vinaigre et il serait préférable qu’il soit chaud
  • Laissez le mélange se reposer au moins 10 minutes, puis ajoutez une tasse d'eau chaude.

Ce type de traitement est idéal pour éliminer toutes sortes de graisses et d'huiles provenant des aliments qui s'accumulent dans les canalisations.