Investissement immobilier à Nice : quelques quartiers propices

Nice jouit des avantages notables la distinguant comme une ville où il fait bon vivre en France. Si vous souhaitez entreprendre un investissement locatif dans cette ville, voici quelques villes qui pourraient vous susciter détermination et engouement.

La Nice vieille

Le quartier de la vieille Nice attire beaucoup d’affluence la journée. Ce vieux quartier historique de la cité niçoise accueille de nombreux commerces et marchés. En soirée, c’est un cadre agréable pour des plans rencontres, sorties ou rendez-vous d’affaires. Si par contre vous ressentez le désir de vous faire plaisir, vous pouvez longer les rues interminables du quartier. Vous avez également la possibilité de faire une virée en restaurants. C’est un quartier touristique de haut standing privilégié par les visiteurs. Les logements que vous y trouverez des appartements historiques confectionnés avec d’anciennes architectures à de meilleurs prix.

Nice port

Le port Lypmpia de la ville de Nice est une des zones les plus attractives en matière de logement. C’est un important pôle économique au regard des nombreuses transactions qui s’opère entre la ville et la Corse. Dans ce quartier, de multiples habitats se distinguent de par leur ouverture sur la mer ou le port. Encore que la démographie de la ville ne cesse de grimper, il y a bien de raisons de choisir ce quartier.

La Promenade des Anglais

Nice est une ville qui accueille de nombreux touristes toute l’année durant. Et parmi les quartiers où grouille plus de monde, on peut évoquer La Promenade des Anglais. Cet emplacement est un donc un important réservoir en matière de demande de logement aux touristes. Ils sont également sollicités par les étudiants venus de partout pour s’offrir les connaissances dans les universités de la ville. Les prix proposés aux logements sont également abordables afin d’inciter les investisseurs.