La mort du rappeur Américain DMX rend silencieux la toile

C'est d'une crise cardiaque que le rappeur est mort vendredi à New York précisément à l'hôpital de White Plains. DMX est né Earl Simmons et est mort à l'âge de 50 ans. Il est acteur et rappeur et a été nommé aux Grammy Awards une fois.

Brève histoire de DMX

Il est devenu célèbre dans les années 1990 avec ses morceaux à succès. DMX a fait un total de 15 hits durant sa carrière. À l'exemple d'autres chanteurs avant lui, il a fait une transition orientée vers le monde de l'interprétation et fait ainsi ses grands débuts sur les écrans principalement dans le film nommé « Belly » en 1998. Il apparait aussi plus tard dans les films d'action comme « En sursis » accompagné de Jet Li le Chinois puis dans Hors limites. Sur Netflix, vous pouvez voir Ces films.
Durant sa carrière, ses luttes avec la toxicomanie et la loi ont laissé les followers dans un état d'inquiétude, surtout en ce qui concerne sa santé et son bien-être. Sa Chanson “X Gon Give It To Ya”, figurant principalement sur la bande originale « En sursis », a fait un retour très puissant grâce à la présence de ce morceau dans le premier film nommé Deadpool, démontrant ainsi que le patrimoine du rappeur en musique a perduré.

DMX et son hospitalisation

Après une crise cardiaque à son domicile, DMX subi une hospitalisation le vendredi 2 avril 2021. Arrivé de ce centre, son état de santé a été qualifié de critique après sa réanimation. Le rappeur/acteur a été placé dans une assistance d'oxygène après avoir manqué d'oxygène pendant 30 bonnes minutes. Tout ceci a été confirmé par le média : il a été victime d'une crise cardiaque qui avait commencé depuis près d'une semaine. Cependant, ses proches, ses fans et ainsi que les membres du Ruff Ryders ont tous participé à sa veillée.