La plastifieuse : qu’est-ce que c’est ?

Parfois quand nous réalisons certains documents à papier, nous avons peur qu’il soit mouillé, déchiré ou encore qu’il ne soit sali par les enfants. C’est pour remédier à cette situation embarrassante qu’il est recommandé d’opter pour les documents plastifiés.

Qu’est-ce que la plastifieuse ?

La plastifieuse est un appareil de bureau et de maison qui sert à plastifier des documents tels que les cartes (identité, visite, invitation…), les badges, les feuilles A3, les feuilles A4 et bien d’autres. Elle a donc un usage utile et particulier. Pour appréhender davantage de cette notion, lisez ceci. En effet, la plastifieuse est généralement composée d’une pochette pour papier, d’une plaque chauffante, d’un rouleau chauffant et d’un sabot.

Qu’elles sont les critères à suivre pour choisir sa plastifieuse ?

La plastifieuse est conçue pour trois usages : la famille, le bureau, professionnel/semi-professionnel ou industriel. Ainsi pour faire son choix, il faut prendre en compte l’usage auquel elle veut être utilisée. Ainsi pour un usage familial on peut opter pour une plastifieuse de type LPD 3215 A3 ou A4 avec une épaisseur de 125 microns par face. Pour un usage bureautique, celles de type H425 A3, ARP330 A3, 400 LM A2 sont plutôt recommandées. Ce sont des modèles flexibles qui vous offrent une épaisseur de 250 microns par face. Et enfin, pour un usage semi-professionnel/professionnel ou industriel nous vous conseillons des modèles de plastifieuse offrant de 300 à 600 microns par face. Toujours dans l’optique de faire un bon choix de plastifieuse il est préférable de prendre en compte les épaisseurs de documents à plastifier, le capteur d’épaisseur et le nombre de rouleaux.

Quelques exemples de plastifieuses

Voici quelques exemples de plastifieuse que nous vous conseillons d’acheter : Morpilot A4-EU, Blusmart SFj-04, Abox OL-381C, Barlus ZL-02, Olympia 3113, Toqibo Q116, Zoomyo OL289, Fellowes 5, 640,701, Intey NY-BG01, Intey BG02 (la meilleure plastifieuse de l’année 2018-2019.