La réparation des volets roulants : un impératif

En maintenant les normes opérationnelles de vos volets roulants grâce à des services de maintenance et des contrôles, vous vous assurez qu'ils continuent à fonctionner, comme ils le devraient, en toute simplicité. Cette couche supplémentaire de sécurité apporte la tranquillité d'esprit à beaucoup de gens, donc garder les volets roulants dans le meilleur état vous permettra de renforcer la sécurité.

Pourquoi réviser régulièrement ses volets roulants ?

Les portes roulantes industrielles et commerciales disponibles sur le marché sont généralement fabriquées à partir de matériaux robustes tels que l'acier. Cela est fait afin de constituer une mesure de sécurité solide et résistante, tout en étant capables de supporter des conditions météorologiques difficiles.

Bien que cela signifie qu'elles ne devraient pas être endommagées dans la plupart des cas, il est tout de même important de les faire réviser régulièrement et de les réparer lorsqu'un dommage survient. Cela permet au volet roulant de continuer à fonctionner correctement.

Si vous choisissez de ne pas les faire réparer, vous commencerez à remarquer que le volet roulant perd de sa capacité à fonctionner efficacement. La porte peut mettre plus de temps à s'ouvrir et à se fermer ou se bloquer en cours de fonctionnement comme vous le verrez si vous lisez ceci.

En plus de maintenir vos volets roulants en état de marche, les faire réviser et réparer vous aidera à prolonger leur durée de vie. Il est également recommandé d'essayer de garder vos volets roulants aussi propres que possible et dégagés de toute obstruction. En procédant ainsi, vous n'aurez pas à remplacer fréquemment vos volets roulants, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent.

Qu’en est-il de l’aspect juridique ?

En termes d'exigences légales, en tant qu'entreprise, vous êtes tenu de maintenir la sécurité de vos locaux. Les propriétaires d'entreprises doivent s'assurer que les volets roulants en service sur le site respectent les lois et directives en matière de santé et de sécurité.

Cela permet de s'assurer que vos employés, visiteurs, clients et consommateurs sont protégés contre les accidents et les blessures. Si vous laissez des volets roulants défectueux en service, vous mettez en danger de nombreuses personnes, y compris vous-même et vous vous exposez à des poursuites judiciaires.