La scie radiale Metabo et la scie Makita

 Ce qu’il faut retenir 
Pour choisir une scie radiale, il faut tenir compte des marques avec leurs caractéristiques propres. Les points forts et les avantages de la machine sont les plus importants à considérer.

La scie radiale Metabo 

La marque Metabo offre des machines à onglets utilisables dans les ateliers et sur les chantiers. C’est une scie à caractère robuste qui présente différents modèles à choisir. L’ergonomie de sa taille permet de l’utiliser dans n’importe quelle pièce. Par ailleurs, cliquez ici pour d'autres informations. 

Quelle est sa particularité ? 

La particularité de la scie radiale Metabo se trouve au niveau de son plateau tournant. Ce dernier peut être pivoté dans tous les sens pour faciliter les coupes d’onglets. Elle est dotée d’une inclinaison standard, ce qui n’est pas le cas pour d’autres types de scie. Son laser et ses rallonges latérales sont aussi non réglables. Un système d’aspiration est intégré en son sein pour aspirer les copeaux et dynamiser le sciage. 

Les points forts 

La scie radiale Metabo présente plusieurs points forts. Cela concerne essentiellement ses caractéristiques et son fonctionnement. D’abord, sa lame est dotée d’un long diamètre. Elle est aussi très tranchante et coupe les planches avec facilité. Cette machine peut donc couper les métaux comme l’aluminium et le plastique.

La scie radiale Makita

Opter pour la scie radiale Makita revient à choisir le produit d’une technologie avancée. C’est une machine électronique qui est utilisée pour couper toute sorte de métal. La résistance de se lame lui confère une fonctionnalité ergonomique. 

Les composants 

Cette scie à onglets est composée d’une lame circulaire épurée. Avec une inclinaison réglable, elle est dotée d’une poignée permettant de la tenir pendant le travail de coupe. Etant une machine à onglets sans fil, cette scie est facilement transportable grâce à sa taille. Le support d’onglet est placé de façon parallèle à la lame. Tous ces composants sont faits avec des métaux solides et durables. 

Comment l’utiliser ? 

La scie radiale Makita est très simple à utiliser. Tout ce qu’il faut est de savoir comment tenir la poignée pour faire les coupes. Il suffit de poser la planche à couper sur le support d’onglet et mettre la machine en marche. Dès que la lame entre en contact, elle fait le sciage selon la dimension de son diamètre. La poignée est utilisée pour monter et baisser la partie supérieure de la scie.