Le 3e pilier : comment faire le bon choix ?

La plupart de ceux qui ont un métier y ont déjà pensé un jour où l’autre. Il s’agit de la retraite. C’est une étape importante dans la vie d'un fonctionnaire. Ceci dit, il existe diverses méthodes pour s'y préparer dont le 3e pilier. Pour en savoir davantage, lisez cet article. 

Qu’est-ce que le 3e pilier ? 

Le 3e pilier est un système de retraite qui consiste à épargner des fonds qui ne peuvent être retirés que 5 ans avant l'âge légal de la retraite. Il fut introduit en 1972 et est complémentaire aux rentes du 1er et 2e pilier. C'est un système de prévoyance facultatif. Il est possible d'y souscrire auprès d'une banque ou auprès d’une compagnie d’assurance. On en distingue deux types. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur ceci

Les avantages du 3e pilier

De nombreux avantages s’offrent à vous grâce au 3e pilier. En effet, cela vous permettra de mieux faire face à certaines situations et de couvrir efficacement plusieurs besoins. Il vous permettra aussi de vous assurer des jours meilleurs, et ce, grâce à la force de vos épargnes. Également avec ces épargnes, vous pourrez entreprendre dans un autre secteur d'activité. Vous pouvez aussi investir dans certaines opportunités qui pourraient se présenter à vous, toujours pour une amélioration de votre condition de vie et celle de votre famille. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter de votre retraite, ni même de ce que vous pourriez en faire. 

Quelques conseils

L'un des souhaits les plus chers pour certains d’entre nous, c’est d’avoir un bon travail, en profiter et avoir à la fin une bonne retraite. Et ça c’est bien possible, puisqu'il existe des moyens à cet effet pour y parvenir. Parmi ceux-ci, figure le 3e pilier. C'est un système de prévoyance facultatif qui consiste à épargner auprès d'une agence d’assurance ou une institution bancaire des fonds en vue de prévenir certains dangers, ou encore améliorer son mode de vie. C’est une solution très efficace qui présente d’énormes avantages. N’hésitez pas à y avoir recours, si tel est votre objectif.