Le prix d’un ESTA USA

L’entrée sur un territoire nécessite certains documents nécessaires. Parmi ces documents figure L’ESTA, un document indispensable pour toutes personnes qui veut faire un séjour en Amérique. Valable pour 90 jours maximum, l’ESTA nécessite certains documents et une somme a déboursé avant de l’établir. Si vous avez un voyage touristique sur Amérique, cet article vous met de puce à l’oreille.

Les documents nécessaires pour constituer une autorisation de séjour

Avant d’obtenir votre autorisation de séjour, vous devez rassembler certains documents. Pour votre demande d’obtention de votre ESTA, cliquez ici maintenant. Mais avant toute démarche, rassurez-vous que votre passeport est bien valide. Pour commencer, vous devez imprimer en ligne le formulaire D-160. Notez que cette fiche est remplir en ligne. Après cela, vous devez joindre à cette fiche le reçu de paiement ou tout autre justificatif de paiement.
Deux de vos photos d’identité vous seront demandées ainsi qu’une enveloppe Chronopost. Votre nom et adresse sera mentionné sur cette enveloppe. Une fois que vous replissez ces formalités, il est temps pour vous de vous rendre à l’ambassade pour un entretien.

Le prix d’une autorisation de visa

Les frais de visa peuvent varier selon le type que vous voulez avoir. Généralement, pour tout type de visa, le prix se situe entre 150 et 405 dollars. Lorsque vous voulez avoir un visa pour un voyage touristique, pour les études, le journalisme ou pour un programme d’échange, vous n’allez pas dépenser plus que 160 dollars. Si vous êtes un commerçant, le visa vous coutera 270 dollars.

Faire appel à un prestataire

Pour éviter de remplir certaines formalités, certains voyageurs préfèrent contacter un service spécialisé du domaine. Ces services vous permettent de gagner de temps et vous réduisent certaines tracasseries administratives. Aussi, ces services vous aident à remplir sans erreur les formulaires. Bref, vous pouvez leur confier toute la démarche d’obtention de votre ESTA.