L’Elgato Stream Deck : un accessoire important pour le streaming

La tendance du streaming a donné naissance à de nombreux accessoires qui s’inscrivent dans cette dynamique. C’est le cas du Stream Deck qui est à la fois pratique et compact. Celui-ci offre de nombreuses performances qu’il convient de souligner.

Un tableau de raccourcis flexible

Le Stream dreck est disponible en plusieurs modèles, dont la version à 15 touches. Ces dernières sont tout à fait configurables et vous facilitent la gestion des fonctionnalités relatives au streaming. De plus, chaque touche dispose d’une icone dédiée et d’un système de rétroéclairage autonome et sert à des fonctions spécifiques.
Il est recommandé d’utiliser cet accessoire avec le logiciel Stream Deck afin d’avoir une meilleure connaissance des fonctions préprogrammées de certaines applications streaming. Pour en savoir plus, consultez l’article publié ici.
Par ailleurs, il faut noter que les raccourcis de base sont bien structurés mais vous pouvez tout de même y ajouter des fonctionnalités personnalisées. Il est d’ailleurs possible de faire le mix des fonctions de différents logiciels sur les 15 touches.

Un accessoire adapté à toutes les autres applications

L’accessoire de streaming Deck s’adapte très facilement aux applications de streaming mais également aux jeux. En effet, vous pouvez l’utiliser pour disposer de raccourcis pratiques et optimiser votre expérience de jeu.
En plus des raccourcis, il est possible de faire une programmation des macros très facilement. L’option de personnalisation des différentes touches permet aussi de disposer d’un dispositif pratique et polyvalent pour différents contextes. De ce fait, vous pouvez modifier la réaction de la touche lorsque vous appuyez dessus mais aussi le fond ainsi que le texte.
A noter que si vous souhaitez utiliser le Stream Deck sur d’autres applications, il faut lancer le logiciel dédié en mode administrateur. Enfin, la version 15 touches de l’appareil est vendue à moins de 150 euros.