Les essentiels au sujet du masque en tissu

Avec les avantages de ce modèle masque en tissu, beaucoup les préfèrent aux autres formes de masques. Mais, il est toujours bien de les entretenir non seulement pour se protéger mais aussi pour pouvoir en profiter pendant une bonne période. Les règles à respecter sont détaillées dans cet article. Veuillez les découvrir.

Comment le mettre ?

Pour mieux manipuler les masques en tissu, il vous faut par mesure de sécurité un lavage des mains de 20 secondes. Consultez le site pour avoir plus d'informations à ce sujet. Effet, vos manipulations doivent surtout être axées sur les parties élastiques. Ce qui demande d’éviter les touchées du milieu. Pour la couverture proprement dite, vous devez faire en sorte qu’il couvre la bosse du nez et prend aussi bien en compte le menton. Il ne serait plus important de vous rappeler qu’un masque ne devrait pas couvrir uniquement la bouche. Il n’y a pas deux manières pour vérifier si votre masque est bien mis. Après l’avoir porté comme demander, faites l’essai de souffler sur une flamme pour voir si cette dernière bougera. Sinon, le port est réussi.

Comment le laver ?

C’est bien connu de tous que le plus grand avantage des masques en tissu est qu’ils ne sont pas immédiatement jetables. Et ce fait implique qu’ils nécessitent un parfait entretien. Pour le réussir, vous devez les laver dans une machine à lessive sur une durée de 30 minutes avec la machine réglée à 60°. A cet effet, vous ne devez pas utiliser des corrosifs ou produits de nettoyage. Il est aussi déconseillé de les sécher à l’air. Par ailleurs, si la température du réglage va à 100°, vous risquez de mettre en mal non seulement votre peau mais d’endommager aussi le tissu. Car c’est ce qui vous irritera la peau. Dans ce cas il est mieux de sécher avec un sèche-cheveux ou un sèche-linge. Et il faut le faire dans les plus brefs délais, au plus deux heures.