Les plus belles villes à voir en Inde

L'Inde fait partie de la liste des pays les plus habités du monde. Pour faire porter haut son étendard, le pays n'a pas qu'à compter sur sa démographie. Il dispose en effet de belles villes dont la découverte vous donnerait une nouvelle image du pays. Voici quelques villes attractives que vous pouvez visiter en Inde.

New Delhi

La ville de New Delhi reste un lieu riche en histoire et en culture. Capitale politique et administrative de l'Inde, elle comptait plus de 250.000 habitants sur une superficie de 4270 ha en 2011. Vous y découvrirez d'excellents bâtiments architecturaux comme le Fort rouge et la tombe de Humayun. New Delhi abrite également l'emblématique Qutub Minar ; bâtiment le plus haut en brique au monde avec plus de 73 mètres de hauteur. Cette ville du nord de l'Inde se distingue aussi particulièrement par sa gastronomie impeccable. Découvrez toutes leurs saveurs traditionnelles en vous rendant simplement dans un restaurant.

Varanasi

Varanasi est une ville située au nord de l'Inde. Cette est tout un symbole au regard de son passé chargé d'histoire et de son caractère spirituel. C'est le lieu idéal où vous devez vous rendre si vous voulez découvrir les richesses ésotériques du pays. On retrouve dans ce lieu hautement sacré du pays des vendeurs, prêtres, shadus, entrepreneurs ainsi que des touristes. Les cérémonies de déroulant à la rivière et dans les temples de la ville laisse un goût remarquable qui suscite engouement. C’est d'ailleurs ce désir poussé de curiosité qui fait de cette ville l'une des plus belles du monde.

Bangalore

Bangalore est considérée comme la ville la plus vivable en Inde. C'est une zone réputée pour avoir une ambiance calme. Elle est une ville qui dispose de nombreux espaces verts qui donnent une sensation de bien-être. C'est l'endroit adéquat pour faire vivre pour faire vivre aux retraités et touristes des moments paisibles de repos. Mettez donc à profit pour explorer des forêts verdoyant contenant une faune impressionnante. Varanasi est également le siège de l'industrie « Silicone Valley of India ».