Nos conseils pour entretenir votre pinceau à fond de teint

Le maquillage est une pratique qui est de nos jours utilisée de plus en plus par la gent féminine. Il sert à mettre en valeur les points forts de son visage afin de le rendre plus beau et plus attirant. Parmi les différents produits cosmétiques utilisés pour un maquillage, on note les fonds de teint. C’est une catégorie de produits qui s’applique avec un pinceau spécial nommé pinceau à fond de teint. Pour réussir son maquillage, il est nécessaire d’entretenir régulièrement son pinceau. Découvrez ici quelques conseils qui vous aideront à entretenir votre pinceau à fond de teint.

Laver le pinceau avec le savon de Marseille ou du shampoing

Pour bien entretenir votre pinceau à fond de teint, vous devez prendre l’habitude de le laver, et ceci de façon régulière. En effet, lorsque vous achevez un maquillage, il reste toujours des produits qui s’incrustent dans les poils du pinceau. Si vous le laissez tel quel et entamez un autre maquillage, celui-ci risque de ne pas être réussi. Vous pouvez visiter le lien indexé afin d’avoir plus d’informations à propos des pinceaux à fond de teint. Les meilleurs produits pour nettoyer correctement votre pinceau et le débarrasser de tout maquillage sont le savon de Marseille et le shampoing.

Le savon de Marseille est le plus utilisé à cause de son efficacité, sa facilité d’accès et son coût très bas. D’abord, il faut tremper la tête du pinceau dans de l’eau tiède. Ensuite, il faudra appliquer le savon ou le shampoing sur les poils du pinceau. Maintenant, frottez les poils contre le creux de votre main afin de faire sortir le maquillage. Enfin, vous devez rincer le pinceau avec de l’eau. Reprenez le processus jusqu’à ce que vous ne voyiez plus d’eau sale sortir du pinceau.

Faire sécher le pinceau

Après avoir lavé le pinceau, l’étape logique qui suit, c’est le séchage. En premier, vous devez essorer au maximum les poils du pinceau à fond de teint avec vos doigts. Faites attention à ne pas y mettre trop de force et enlever les poils du pinceau. Après cela, vous devez étendre une serviette sèche sur une surface plane et mettre le pinceau dessus.

Servez-vous de la serviette pour ôter l’humidité du pinceau. Ensuite, vous pouvez accrocher le pinceau à un séchoir avec la tête en bas. Si vous placez la tête du pinceau en haut sur le séchoir, il aura de difficulté à évacuer l’eau présente dans les poils. Pour réduire le temps de séchage, vous pouvez opter pour un pinceau en fibres synthétiques plutôt qu’un en poils naturels.