Piqûre de frelon : comment la traiter ?

Se faire piquer par un frelon est une expérience aussi douloureuse que désagréable. Lorsque cela arrive, il existe quelques moyens efficaces de se soulager.

Utiliser de la glace

En cas de piqûre de frelon, il vous est conseillé d’agir rapidement. Vous pouvez donc appliquer de la glace sur la partie piquée. Si vous n’en avez pas à portée de main, le mieux serait de vous rendre dans le supermarché le plus proche pour vous en procurer. Une fois que cela est fait, vous devez envelopper la glace dans une compresse puis maintenir le tout appuyé contre la zone agressée. Si vous ne disposez pas d’une compresse, un morceau de tissu devrait faire l’affaire.

Prendre des analgésiques

Lorsque l’on se fait piquer par les frelons, la première chose que l’on ressent, c’est la douleur engendrée. Il urge donc de la faire disparaître ou tout au moins de la soulager. La glace va aider à calmer la douleur. Cependant, son action ne sera pas suffisante. Il vous faudra dans ce cas ingérer des analgésiques. Vous pouvez donc prendre des comprimés de paracétamol pour soulager votre douleur. Si vous n’en avez pas, l’ibuprofène pourrait vous soulager également.

Prendre des antihistaminiques

Mise à part la douleur qu’engendre une piqûre de frelon, le gonflement est une autre conséquence de cette dernière. Lorsque vous vous faites piquer, la zone avoisinant directement celle piquée se met à gonfler. Dans ces cas-là, vous devez prendre des comprimés pour y remédier. Cherchez donc à vous procurer des comprimés antihistaminiques dans la pharmacie la plus proche. Ils permettront de réduire le gonflement.

Consulter un médecin

Bien que les astuces précédentes soient efficaces pour calmer la piqûre, il est toujours recommandé de consulter un médecin. C’est un spécialiste qui sera à même de vous guider quant aux mesures à adopter. Son intervention peut également vous éviter d’être victime d’une anaphylaxie qui est une réaction allergique. Il est donc fortement conseillé d’appeler une ambulance en cas de piqûre.