Pourquoi est-il important de s’habiller selon sa morphologie ?

Que vous ayez choisi ou non d’être svelte, grand de taille ou encore obèse, votre accoutrement en dit plus que vous ne le croyez sur votre personnalité et votre goût vestimentaire. Mais pourquoi est-il indispensable de s’habiller en fonction de sa morphologie ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Quel intérêt à s’habiller selon sa morphologie ?

Vous habiller en fonction de votre apparence physique vous permettra non seulement de cacher les éventuels défauts de votre corps mais aussi de mettre en valeur votre silhouette par des habits conçus spécialement pour votre apparence. Il est fréquent de voir beaucoup de personnes dépenser une fortune dans leur garde-robe. Cependant, le résultat visuel en termes d’élégance laisse à désirer quand ces dernières enfilent leurs habits les plus chers. Ceci est tout simplement du au fait qu’elles ont été séduites sur le coup par la beauté  et la qualité des habits qu’elles ont achetés sans tenir pour autant compte de leur morphologie.

Quel type d’habillement adopter en fonction de sa morphologie ?

Si par exemple, vous êtes d’une morphologie de type pyramidal ou «I », il serait plus bienséant  d’opter pour des vêtements aux couleurs foncées. Le but ici est donc de porter des habits capables d’affiner le bas c’est-à-dire la partie de votre corps commençant par votre taille afin d’uniformiser le reste de votre corps à votre buste. Aussi, une petite ceinture peut aussi permettre de mettre en valeur votre taille. Par contre si vous avez une morphologie en forme de « X » ou « V », l’idéal est de privilégier des habits assez sombres afin de dissimuler vos formes parce que votre torse et votre taille sont identiques en largeur. Au cas où vous avez une morphologie de type « V », nous vous conseillons de porter votre choix sur des hauts assez longs et des pantalons de taille haute afin de combler le déficit laissé par la petite largeur de votre taille face à la grande largeur de vos épaules.