Pourquoi investir en loi Pinel à Toulouse ?

Face à la demande pressante de logements dans certaines villes françaises, des mesures incitatives à l’action sont prises. En 2014, le pays adopte la loi Pinel offrant des privilèges spécifiques aux investisseurs. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez investir dans cet important dispositif à Toulouse à travers votre investissement.

Une croissance démographique en pleine expansion

Toulouse accueille depuis 2010 plus de 20.000 habitants chaque année selon les estimations de l’Agence d’Urbanisme et d’Aménagement Toulouse en 2018. Actuellement constituée de plus de 1.330.950 habitants, la ville de Toulouse se classe quatrième ville la plus peuplée de France. Elle vient à la suite de Paris, Lyon et Marseille.
À cela s’ajoute le flux massif des étudiants dans les universités de la ville. Le taux de croissance de la ville grimpe de 1,55 % chaque année. De toute évidence, la demande en logement grandissante dans la ville pousse les collectivités locales à prendre leurs responsabilités. Dès lors, de nombreux cadres juridiques affluent pour favoriser et encourager l’investissement locatif pour compenser la demande.

Un pôle économique attractif

Toulouse fait partir des villes les plus propices qui favorisent l’emploi. D’ailleurs en 2018, elle a été désignée à la tête des villes où il faut entreprendre. La ville dispose d’un cadre économique favorable. À cela s’ajoute un atout de poids à l’actif de la ville : l’industrie aéronautique et spatiale. À Toulouse, il y a des sociétés comme Airbus, Thalès et le Centre National d’Études Spatiales connu en Europe comme des références.

Un marché immobilier rentable

Le prix d’achat des logements neufs est abordable comparativement aux autres métropoles françaises. Dans une ville où l’offre en mobilier est supérieure à la demande, on ne peut espérer mieux. L’offre commerciale proposée à la clientèle a déjà franchi le cap de 26 % depuis 2017 en effet. Raison de plus pour saisir une opportunité alléchante.