Que faut-il savoir sur l'assurance emprunteur ?

L'assurance emprunteur également connue sous le nom d'assurance de protection des paiements est une stratégie facultative de gestion de risques conçue pour protéger les prêteurs contre les défauts de paiement. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'assurance emprunteur, afin que vous puissiez mieux décider si elle vous convient ou pas.

Qu'est-ce que l'assurance emprunteur ?

Vous pouvez vous rendre sur le site kipaddotta.com pour en apprendre davantage sur les garanties du contrat d’assurance emprunteur. L'assurance emprunteur est associée à une obligation de prêt ou à un produit de crédit. Il protège le prêteur dans l'incapacité de régler sa dette.

L'assurance emprunteur effectue les paiements au prêteur au nom de l'emprunteur. Dans certains cas, cela pourrait rembourser complètement le solde créditeur. Si vous êtes un emprunteur personnel avec une marge de crédit non garantie, une carte de crédit ou un prêt, l'assurance emprunteur est facultative.

L'assurance emprunteur est également disponible pour les propriétaires d'entreprise qui souhaitent protéger leurs comptes clients.

Quels sont les types d'assurance emprunteur personnelle ?

En matière d'emprunt personnel, il existe quatre principaux types d'assurance emprunteur. Il s'agit d'une assurance pour des choses comme votre hypothèque, votre carte de crédit personnelle, vos marges de crédit ou vos prêts personnels :

  • Assurance-vie d’emprunt : rembourse une partie ou la totalité du solde de votre prêt hypothécaire, de votre carte de crédit ou de votre marge de crédit si vous décédez.
  • Assurance invalidité d’emprunt : effectue vos paiements si vous tombez malade ou si vous êtes blessé et que vous ne pouvez pas travailler; également connu sous le nom d'assurance accident et maladie.
  • Assurance perte d'emploi involontaire : effectue vos paiements si vous êtes licencié ou si vous perdez votre emploi sans que vous en soyez responsable; également connu sous le nom d'assurance-chômage involontaire.
  • Assurance de propriété d’emprunt : assure toute propriété utilisée comme garantie pour obtenir un prêt contre la destruction par un accident ou une catastrophe naturelle ou la perte due à un vol.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous envisagez une assurance emprunteur pour vos besoins personnels ou professionnels, pesez les coûts et les opportunités de souscrire cette assurance avant de signer une police.