Quelle banque en ligne dois-je choisir ?

Le principal est de choisir une banque avec laquelle vous êtes à l'aise. Cela signifie que vous devez en choisir une qui offre des services bancaires digitaux faciles et sécurisés. Vous devez également en choisir une qui offre des taux compétitifs. Bien que vous deviez rechercher des frais peu élevés, les banques à service complet peuvent offrir plus de valeur.

Recherchez des comptes à frais réduits

Les banques en ligne ont moins de frais généraux que les banques traditionnelles, ce qui leur permet d'offrir des taux d'intérêt plus élevés sur les comptes d'épargne et les comptes chèques. Ainsi, découvrez ici une sélection de banques en lignes efficaces.

La plupart des banques facturent des frais mensuels pour leurs comptes, qui peuvent aller de 5 à 25 $ par mois, bien que les comptes à frais plus élevés puissent être assortis de plus d'avantages. Toutefois, certaines banques renoncent à ces frais lorsque vous remplissez certaines conditions, comme le maintien d'un certain solde minimum.

Envisagez une banque à service complet

Certaines banques proposent des comptes gratuits, ce qui peut vous faire économiser des dizaines de dollars par mois.

Plusieurs banques en ligne proposent une assistance clientèle par chat ou par téléphone pour vous aider à résoudre rapidement les problèmes. Cependant, beaucoup de ces banques ont des procédures lourdes lorsqu'il s'agit de déposer de l'argent. Vous devrez peut-être trouver des guichets automatiques qui acceptent les dépôts, transférer de l'argent depuis un compte bancaire traditionnel ou acheter des mandats. Ces options ne sont pas forcément disponibles dans toutes les banques en ligne, alors choisissez avec soin.

Recherchez des taux compétitifs

Des tarifs avantageux sont un excellent moyen d'acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser. Les données de Drive Research montrent que de nombreux clients choisissent une banque en fonction du taux concurrentiel de ses comptes d'épargne en ligne.

Les banques qui proposent des taux compétitifs peuvent attirer des clients en raison de leurs faibles frais généraux. Elles offrent également d'autres avantages, comme des guichets automatiques sans frais et une expérience bancaire numérique sécurisée.