Quelle profession exercée dans l'univers des médias sans diplôme ?

L'ère de l'information que nous traversons porte l'industrie des médias dans une véritable dynamique. Ainsi, de nombreuses professions naissent tous les jours dans ce domaine devenu vital pour les entreprises. Il est même possible d'exercer certaines de ces professions sans adresser le moindre diplôme. Quelles sont ces professions ? En voici quelques-unes. 
 

Community manager 
 

Aujourd'hui les médias sociaux ont pris une part significative dans l'industrie des médias. Ils constituent l'un des principaux canaux pour passer l'information à un nombre impressionnant de lecteurs et d'éditeurs. Ainsi, de nombreux médias prévoient de plus en plus un département affecté uniquement aux médias sociaux. Et ce dernier est géré par le community manager ou gestionnaire des médias sociaux. En effet, le community manager est chargé de générer des contenus éditoriaux qu'il publie sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter, Whatsapp, Instagram, Linkedin et bien d'autres. Cette profession n'a pas besoin d'un diplôme à vraiment parler puisqu'il n'y a toujours pas eu des standards définis pour devenir un community manager. 
 

Éditeur de copie 
 

Il est également possible de devenir éditeur de copie sans le moindre diplôme. Il suffit de prouver que vous avez les qualités de l'être et vous pouvez trouver un poste. En vérité, l'éditeur de copie se charge de tout ce qui a rapport avec la forme et le fond du journal. Il s'assure que le journal est bien écrit. Il vérifie les erreurs de grammaire ou d'orthographe et s'assure que la ponctuation est correcte. L'éditeur de copie s'assure également que le journal est bien présenté et qu'il répond aux préoccupations des lecteurs. En tant que rédacteur, il participe à l'amélioration de la qualité du contenu et propose des idées au directeur artistique pour arranger le graphique du journal. Si vous êtes performant en littérature, vous pouvez aisément exercer cette profession. 
En résumé, vous pouvez devenir community manager ou éditeur de copie sans avoir le moindre sésame. Il suffit de prouver vos compétences et le tour est joué.