Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir l'oreiller idéal ?

Lorsqu'il s'agit de confort de sommeil, les matelas semblent attirer toute l'attention et les oreillers sont souvent négligés. Pourtant, il est tout aussi important de choisir le type d'oreiller qui vous convient. Choisir le mauvais type d'oreiller peut entraîner un inconfort pendant le sommeil ou même des douleurs au cou le matin.

Optez pour un oreiller en latex comme choix alternatif anti-allergique

Ces oreillers sont également résistants aux moisissures, ce qui les rend parfaits pour les personnes allergiques. Ils sont fabriqués à partir de la sève de l'hévéa, ce qui les rend élastiques et solides. Pour plus d'informations, consultez la source. En outre, ils existent dans une variété de formes, de tailles et de consistances. Ces oreillers sont bons pour les personnes allergiques, car ils sont résistants aux moisissures. Ils ont tendance à être plus frais que la mousse à mémoire de forme et peuvent s'adapter à votre tête et à votre cou. Ils n'offrent pas autant de souplesse qu'un oreiller en mousse à mémoire de forme et peuvent être assez lourds et coûteux.

Choisissez un oreiller en coton ou en laine si vous avez des allergies

Ces oreillers ne sont pas sensibles aux acariens ou aux moisissures. Sachez simplement que ces oreillers ont tendance à être assez fermes, ils ne sont donc pas forcément les plus adaptés aux dormeurs sur le ventre. Si vous dormez sur le ventre, mais que vous souhaitez également un oreiller hypoallergénique, vous pourrez peut-être trouver un oreiller en laine ou en coton très fin.

Optez pour un oreiller en mousse à mémoire de forme pour une option de mise en forme

Ils offrent un bon soutien, surtout si vous avez des problèmes de cou, de mâchoire ou d'épaule. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont fabriqués à partir de polyuréthane, qui est ensuite mélangé avec des produits chimiques supplémentaires. Ils sont également durables et existent en différentes formes et tailles. Une densité élevée est préférable pour éviter que le matériau ne se désagrège. Sachez que ce matériau peut vous donner chaud, car il ne respire pas.