Top 5 des chiens idéaux pour personnes âgées

Les animaux, notamment les chiens, peuvent être d'excellents compagnons pour les humains, en particulier, pour les personnes âgées. En effet, ils pourront non seulement leur tenir compagnie, mais aussi leur procurer une certaine affection. Toutefois, tous les chiens ne sont pas adaptés pour la vie avec les seniors. Voici donc un top 5 des chiens idéaux pour personnes âgées.

Le carlin

Le carlin est un chien de petite taille très costaud. Il est très doux, sociable et sera toujours une véritable source de joie pour son maître. Bien que vif de nature, il est très paresseux et n'a guère besoin de faire beaucoup d'exercices. C'est donc le chien idéal pour les personnes âgées.

Le Loulou de Poméranie

Ce chien est également connu sous le nom de Spitz nain. C'est un chien très mignon qui ressemble beaucoup à une peluche. Très actif, il est débordant d'amour et d'attention, et peut même se montrer un peu envahissant. C'est le chien idéal pour les personnes qui se sentent seules. Il conviendra, de ce fait, parfaitement à un senior.

Le caniche

Le caniche est chien réputé pour sa grande intelligence. Très doux et affectueux, il est extrêmement facile à dresser. C'est un chien qui conviendra parfaitement à une personne âgée puisque cette dernière n'aura aucun mal à se faire obéir. Toutefois, le caniche, est vif et débordant d'énergie. Il a donc besoin de se défouler assez souvent.

Le Shih Tzu

Le Shih Tzu est un chien qui est originaire du Tibet. Il a un tempérament calme et est très calme. Très obéissant, il est dénué de toute agressivité. Le Shih Tzu aime tout le monde, mais il peut quelques fois se montrer un peu entêté.

Le Pékinois

Le Pékinois, comme l'indique son nom, est un chien qui a des origines chinoises. Il est très intelligent et malin, et sait comment s'y prendre pour obtenir ce qu'il désire. Très dévoué à son maître, il peut, cependant, se révéler extrêmement méfiant envers les étrangers. C'est donc un excellent chien d'alarme. Mais vu son caractère fort, il est nécessaire de le canaliser très tôt, dès son plus jeune âge.

D'autres chiens tels que l'épagneul nain continental et le bichon maltais, conviennent aussi aux personnes âgées.