Tout savoir sur l’extrait Kbis

L'extrait Kbis est un document que l'entrepreneur doit fournir à l'administration fiscale. Il fournit des informations sur la structure de l'entreprise, les actionnaires et leurs parts dans l'entreprise. Pour ceux qui souhaitent devenir entrepreneur, il faut savoir que le document extrait Kbis est nécessaire pour vous. Découvrez donc dans cet article tout ce qui concerne le document extrait Kbis.

Qu'est-ce qu'un document extrait Kbis ?

L’extrait kbis est une copie des statuts. Il est également connu sous le nom de "certificat d'enregistrement". En effet, ce document contient des informations sur le nom, l'adresse et la date de création de l'entreprise. Il comprend également des informations sur les premiers administrateurs et actionnaires d'une entreprise. Il est aussi un document qui contient des informations sur le chiffre d'affaires de l'entreprise, c'est-à-dire le montant total d'argent qu'elle a réalisé. Il comprend de même d'autres informations telles que le nombre d'employés dans l'entreprise. Le nombre de produits vendus par l'entreprise. Le nombre de factures émises par l'entreprise et le montant des impôts payés par l'entreprise.

Quand le document extrait Kbis est nécessaire ?

L’extrait Kbis est un extrait des écritures comptables de l'entreprise. Il est obligatoire pour certains types d'entreprises d'avoir un extrait Kbis afin d'être enregistrées auprès d'un organisme gouvernemental comme la Chambre de commerce ou le ministère du Commerce. L'extrait Kbis est nécessaire aussi pour tous les entrepreneurs qui sont impliqués dans une entreprise. Il est également nécessaire pour toute personne qui détient des parts dans une société ainsi que toute personne qui souhaite être entrepreneur et créer une nouvelle société. Mais l’extrait Kbis diffère des documents sur les états financiers de la société, qui sont également exigés par certaines autorités. Gardez juste en tête que les documents d'états financiers montrent combien d'argent a été gagné et dépensé au cours d'une période donnée dans une entreprise, tandis que l’extrait Kbis montre quelles transactions ont eu lieu au cours de cette période dans une entreprise.