Trois accessoires indispensables de l'amateur de vin

Si vous voulez déguster un vin avec tout le plaisir qui s’impose, il est très important d’avoir à sa disposition un bon matériel. Nous allons dans cet article vous faire découvrir quelques accessoires très utiles qu’il est important d’avoir en tant qu’amateur de vin.

Un bon tire-bouchon

Bien avant de pouvoir profiter d’une bouteille de vin, il va falloir l’ouvrir. Et quoi de plus bon qu’avec un bon tire-bouchon. Vous pouvez voir le site pour des conseils si vous avez envie d'en savoir plus sur cet accessoire. Il en existe une large gamme sur le marché. Des tire-bouchons plats sur lesquels il faut appliquer une force avant d’ouvrir, certains avec des leviers comme un sommelier de restaurant. Il y a aussi des tire-bouchons bilames, celles-ci ne percent pas le bouchon. Il y en a encore un semi-automatique avec un système de levier. Pour l’utiliser, il faut juste baisser puis de monter et enlever le bouchon très simplement.

Le Stop-Goutte

Le stop goutte est l’accessoire approprié pour ceux qui ne veulent pas faire des taches sur les nappes qui donnent parfois du mal à les laver. Parfois d’autres l’utilisent juste pour ne pas gâter l’étiquette de leur flacon. Cet accessoire permet d’éviter les gouttes de vin le long de la bouteille. Il est pratiquement indispensable pour les collectionneurs de bouteille de vin.

La pompe à vide d’air

Lorsque vous ouvrez une bouteille de vin, et que vous n’arrivez pas à la terminer, que faites-vous ? Parfois on essaie de refermer avec l’ancien bouchon, ce qui n’est pas évident puisque la plupart du temps le bouchon s'élargit lors de l’ouverture de la bouteille. Une meilleure alternative est de faire usage d’une pompe à vide d’air. Celle-ci permet de pomper l’air à l’intérieur de la bouteille grâce à un bouchon en caoutchouc, ce qui protège le vin à l’intérieur de l’oxydation qui est très souvent causée par l’oxygène.