L'herpès génital est une maladie contagieuse, qui se transmet par le contact sexuel. Cette maladie touche aussi bien la femme que l'homme. Cependant, quelque soit la cause, l'herpès génital n'est pas incurable. Voici donc comment s'en débarrasser au plus vite.
Le traitement antiviral
L'herpès génital est causé par le virus Herpes Simplex Virus. Pour le combattre, il est prescrit aux patients présentant les signes de cette maladie un traitement antiviral à découvrir ici. Le médicament doit être ingéré et a pour mission de réduire les symptômes de la maladie. Lorsqu'il est pris très tôt, dès les premiers symptômes, le traitement antiviral réduit l'intensité des lésions et leur impact. Il faut préciser que ce type de traitement n'élimine pas le virus ‘’dormant’’. Il est donc utilisé à titre préventif, et pas pour les récidives d'herpès génitales. Pour éviter que l'infection se manifeste à nouveau, il faut éviter les facteurs qui causent son déclenchement. Ces derniers peuvent varier d'un organisme à un autre. Le stress, l'épuisement, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil, les rapports sexuels secs et la consommation d'alcool sont des éléments déclencheurs de l'herpès génital. Ils ont un effet négatif sur le fonctionnement du système immunitaire.
Quelques remèdes contre l'herpès génital
Il existe plusieurs remèdes qui contribuent à l'élimination des cloques de l'herpès. En premier il faut se servir d'une compresse chaude. Il suffit de le placer sur la plaie pour accélérer la guérison. Utiliser à l'inverse une compresse fraîche peut aussi aider. Il faut qu'elle se pose sur les enflures pour éliminer la douleur et soigner les plaies. Pour se débarrasser de l'herpès génital l'ail est aussi un remède efficace. Une gousse d'ail écrasée et mélangée à l'huile d'olive peut agir sur les deux souches de l'herpès. On peut le passer sur la partie infectée trois fois en une journée pour obtenir satisfaction. Cependant, les huiles essentielles et les topiques font de bons remèdes contre l'herpès génital. L'huile de jojoba, l'huile de coco, l'huile de gingembre, l'aloe vera, le miel de manuka sont quelques éléments à combiner pour se débarrasser rapidement de l'herpès génital.